Carte scolaire 2024 : Publication du projet du DASEN 92

Le DASEN 92 a communiqué aux organisations syndicales hier soir son projet de carte scolaire.

Carte scolaire 2024 des Hauts de Seine : Le projet du DASEN

Le DASEN a transmis aux organisations syndicales un projet de répartition des moyens. Malgré la dotation positive de 200 postes sur l’Académie, le DASEN du 92 va devoir en rendre 40.

Vous pouvez le consulter ci-dessous :

– Les ouvertures et fermetures de classes en maternelle : tableau mater

– Les ouvertures et fermetures de classes en élémentaire : tableau elem

– Les ouvertures et fermetures de classes en primaire : tableau prim

– Les mesures autres que les postes classes (RASED, UPE2A, remplacement, évolution du réseau des écoles…) : mesures autres que les postes classes

Remplissez l’enquête du Sgen-CFDT !

Attention, il ne s’agit pas de décisions de mesures définitives mais simplement une base de travail pour les futures instances.

Pour nous permettre de mieux vous représenter, n’hésitez pas à prendre quelques minutes pour remplir notre  enquête.

Vos derniers effectifs (évolution, précisions sur les structures, etc…) et surtout, les éléments particuliers à votre école nous permettent d’argumenter face à l’administration.

Le questionnaire en ligne ci-dessous :

Enquête carte scolaire 2024

Merci de renseigner ce questionnaire avant le lundi 22 janvier 2023, date du groupe de travail préparatoire au CSA SD (Comité Social d’Administration Spécial Départemental – ex CTSD) qui aura lieu le vendredi 26 janvier et qui entérinera la carte de solaire pour la rentrée 2024.

Jean-Yves Bernard

pour les militants du Sgen-CFDT Versailles (Antenne 1D)

Mandaté en CSA SD