Sgen-CFDT Académie de Versailles
COURBEVOIE
23, place de l’Iris 92400 COURBEVOIE Métro Esplanade de la Défense
Horaires des permanences

Permanence téléphonique et sur place pour les personnels de toutes catégories et les enseignant.es du second degré et du supérieur : LUNDI, JEUDI et VENDREDI
Et par mail tous les jours à: elusgen@cfdtversailles.fr

Permanence téléphonique et sur place pour les personnels enseignants du premier degré du 92 : MARDI et JEUDI
Et par mail tous les jours à: 92@sgen.cfdt.fr

Pour les questions de cotisation et trésorerie: versailles.tresorerie@sgen.cfdt.fr

versailles@sgen.cfdt.fr

Bilan de la CAPA du 28/02/2020 et Avis du Sgen-CFDT

MUTATIONS PROMOTIONS
Promotions PLP 2019 -20

La CAPA PSY EN  avancement d’échelon   s’est  tenue vendredi 28 février 2020,  il s’agit de la 3° année pour  le nouveau mode d’avancement selon le Parcours Professionnel, Carrière et Rémunération.  Seront pris en compte les avis du corps d’inspection, de votre direction pour un avis final (excellent, très satisfaisant, satisfaisant, à consolider) qui permettra une accélération de carrière d’un an pour 30 % des personnels promouvables.

C’est la dernière année que se tient la CAPA changement d’échelon, supprimée par la loi sur la transformation de la fonction publique.

Le Sgen-CFDT ne peut que dénoncer  une régression sans précédent en matière de représentation des personnels et de dialogue social.

Bilan de la CAPA Promotion PSY EN et revendications du Sgen-CFDT

Nous vous rappelons que désormais le rythme d’avancement est identique pour tous excepté aux 7 et  9 ème échelon, où un an d’accélération de carrière est possible. Ainsi  ont bénéficié de l’accélération 8 collègues cette année :

• au 7° échelon :  4 Psy-EN promu.es sur 12 promouvables,

• au 9° échelon  :  4 Psy-EN promu.es sur 15 promouvables.
Bon à savoir : les collègues Psy EN EDA en détachement du corps des PE peuvent être promu.es dans leur corps d’origine.

Cette réforme de la progression de nos carrières se heurte à une limite qu’on ne cesse de dénoncer : le volet rémunération. En effet, les collègues accordent une importance légitime à la reconnaissance de leur travail, et celle-ci passe par le traitement.

2 informations importantes en marge de la CAPA :

. Le rectorat reste dans l’attente d’éléments juridiques pour mettre en oeuvre les passerelles entre  Psy EN EDO  EDA

. Le rectorat ne souhaite pas revenir sur la décision initiale d’un CIO par bassin

En savoir plus ?

Vous pouvez télécharger :

Vous pouvez consulter nos précédents articles sur  la réforme de l’évaluation des personnels

Nous contacter ?

elusgen@cfdtversailles.fr