CAPA PSY EN avancement d’échelon : bilan des promotions 2018-19

Nouveau mode d'avancement d'échelon
Bilan des promotions 2018/19 des PSY EN, avancement accéléré de carrière
Bilan de la CAPA du 20/02/2019 et Avis du Sgen-CFDT

MUTATIONS PROMOTIONS
Promotions PLP 2018 -19

La CAPA PSY EN  avancement d’échelon   s’est  tenue mercredi 20 février 2019,  il s’agit de la 2° année pour  le nouveau mode d’avancement selon le Parcours Professionnel, Carrière et Rémunération.  Seront pris en compte les avis du corps d’inspection, de votre direction pour un avis final (excellent, très satisfaisant, satisfaisant, à consolider) qui permettra une accélération de carrière d’un an pour 30 % des personnels promouvables.

Bilan de la CAPA Promotion PSY EN et revendications du Sgen-CFDT

Nous vous rappelons que désormais le rythme d’avancement est identique pour tous excepté aux 7 et  9 ème échelon, où un an d’accélération de carrière est possible. Ainsi  ont bénéficié de l’accélération 90 collègues cette année :

 

  • au 7° échelon : sur les 5 Psy-EN promouvables, une collègue bénéficie de l’accélération de carrière d’un an (1 EDA). Il reste un reliquat de 0,5 ajouté au 0,4 de l’an dernier soit 0,9 qui devrait être pris en compte l’année prochaine sous réserve de ne pas dépasser le quota de 30%.

 

  • au 9° échelon  : sur les 20 Psy-EN promouvables, 6 obtiennent l’accélération de carrière d’un an (3 EDA et 3 EDCO) sans reliquat.

La DRH adjointe souhaite traiter le corps unique des Psy-EN sans distinction de spécialité ce qui explique que la proportion de EDA et EDCO promouvables n’a pas été pris en compte. Il faut cependant savoir que les Psy-EN EDA n’ont pas pu avoir leur Rendez-vous de carrière en raison de la création du nouveau corps et qu’un avis favorable ou non à la promotion a été donné par leur hiérarchie. Ils devraient avoir leur RV de carrière cette année.

Cette réforme de la progression de nos carrières se heurte à une limite qu’on ne cesse de dénoncer : le volet rémunération. En effet, les collègues accordent une importance légitime à la reconnaissance de leur travail, et celle-ci passe par le traitement.

Nous continuons à dénoncer le gel du point d’indice qui ne fait qu’accroître le mécontentement des collègues.

Le Sgen-CFDT dans sa déclaration préalable attire l’attention de l’administration sur le devenir des CIO, s’inquiète de l’application de la réforme et de l’absence de recrutement… Concernant les Psy EDA, l’accent est mis sur l’absence de contractuels pour couvrir les besoins ainsi que sur le non versement des primes REP +

En savoir plus ?

Vous pouvez télécharger :

Vous pouvez consulter nos précédents articles sur  la réforme de l’évaluation des personnels

Nous contacter ?

elusgen@cfdtversailles.fr

 

Les élu-e-s PSY EN du Sgen-CFDT de l’académie de Versailles