CAPA PLP avancement d’échelon : bilan des promotions 2017-18

Nouveau mode d'avancement d'échelon
Bilan des promotions 2017/18 des PLP
Bilan de la CAPA du 19/03/2018 et Avis du Sgen-Cfdt : quelques ombres au tableau sur la mise en œuvre !

La CAPA avancement d’échelon  des PLP s’est enfin  tenue lundi 19 mars 2018, après plusieurs reports,  inaugurant donc le nouveau mode d’avancement selon le Parcours Professionnel, Carrière et Rémunération. L’effet rétroactif devrait intervenir sur la paye de mai.  C’est la dernière année que les notes sont utilisées.

Bilan de la CAPA Promotion PLP : quelques bémols pour le Sgen-CFDT !

Nous vous rappelons que désormais le rythme d’avancement est identique pour tous excepté aux 7 et  9 eme échelon, où un an d’accélération de carrière est possible. Ainsi  on bénéficié de l’accélération 105 collègues cette année :

  • au 7° échelon : 62 promus sur 207  avec 76,5 points pour le dernier promu (3 ans ancienneté de grade et un jour pour le départage)
  • au 9° échelon : 43 promus sur 146 avec 83,5 points pour le dernier promu (8 ans et un jour d’ancienneté de grade pour le départage)

Le Sgen-CFDT dénonce  le non  report des reliquats de l’année sur l’année suivante comme auparavant mais aussi le report de certains  mois d’ avantages d’ancienneté spécifique à une prochaine promotion.

En effet, concernant le non report des reliquats,   nous avons la désagréable impression qu’il s’agit de faire des petites économies et de ne pas donner ce qui avait été accordé par le précédent gouvernement : c’est à dire 30 % de personnels aux 2 échelons concernés obtenant un avancement anticipé d’un an !

Quant aux mois d’avantages d’ancienneté spécifiques reportés à une prochaine promotion compte tenu des difficultés de calcul liées à la hausse du point d’indice et si elles font remonter la promotion avant le 1° septembre,  pour le Sgen-CFDT, c’est inacceptable !  A surveiller donc pour les collègues concernés !

 Pour le Sgen-Cfdt, c’est encore une façon de pénaliser financièrement des collègues qui voient déjà  leurs primes d’éducation  prioritaires disparaître !

En savoir plus ?

Vous pouvez télécharger la déclaration préalable du  Sgen-CFDTnos explications détaillées  et notre avis sur le nouveau mode d’avancement, les conséquences et les  nouvelles grilles d’avancement

Vous pouvez consulter nos précédents articles sur  la réforme de l’évaluation des personnels

Nous contacter ?

elusgen@cfdtversailles.fr

 

Les élu-e-s PLP du Sgen-CFDT de l’académie de Versailles