Audience CIO auprès du recteur 21 juin 2018

Compte rendu de l'audience intersyndicale auprès du recteur sur l'avenir menacé des CIO le 21 juin 2018

AUDIENCE CIO AUPRES DU RECTEUR

Les organisations syndicales ont été reçues en audience  auprès du recteur le jeudi 21 juin.

L’occasion pour le Sgen-CFDT de rappeler que le projet de fermeture des CIO ne fera que renforcer  les inégalités sociales et territoriales. De même que la perte des compétences, mutualisation, réseaux des Psy EN seront irrémédiables.

Si le recteur a rappelé le cadre de la loi sur la décentralisation, l’échelon de décision, d’organisation, d’articulation qu’est la Région, son discours est resté ouvert au dialogue social et favorable à un projet d’un CIO par bassin, sans garantie néanmoins des conclusions finales de la loi.
Il a affirmé que le mal-être des collègues provenait également du manque de stabilisation dans la sphère politique, auquel s’ajoute un déficit de visibilité au sein même de l’Education nationale : avec les équipes éducatives, en EPLE, à la DSDEN et au Rectorat. Des groupes de travail seront mis en place à la rentrée.

EN SAVOIR PLUS ?

Vous pouvez télécharger :

Vous pouvez consulter nos précédents articles sur les actions et mobilisations du Sgen-CFDT

Les militant.e.s du Sgen-CFDT de l’académie de Versailles