Affectation des TZR 2019

Calendrier des opérations d'affectation des TZR agrégé.es et certifié.es.
Propositions du Sgen-CFDT Versailles dans les affectations TZR.
Informations utiles.

[ Les groupes de travail d’affectation des TZR se sont tenues le 1er juillet pour les PLP et psy-EN, se tiennent le 3 juillet pour les CPE. ]

Groupe de travail d’affectations à l’année des TZR du 3 au 5 juillet 2019

Les collègues nouvellement nommé.es sur zone de remplacement ont dû recevoir leur RAD (établissement de rattachement administratif), consultable via I Prof. Si ce n’est pas le cas, nous contacter.

Lors du groupe de travail, ne sont affectés que des TZR ayant formulé une ou plusieurs préférences, en fonction des supports de remplacement connus dans celles-ci, et de leur barème.

Ordre de passage prévisionnel des disciplines:

• Mercredi 3 juillet: mathématiques, physique-chimie, espagnol, SII, ST2S, arts appliqués, SES, philosophie, technologie, économie-gestion.
  • Jeudi 4 juillet: anglais, lettres classiques, lettres modernes, allemand, langues à faible diffusion, arts plastiques, éducation musicale, biochimie, documentation.
  • Vendredi 5 juillet: histoire-géographie, SVT.

ATTENTION : le groupe de travail a pris un très gros retard dans l’examen des disciplines.

Nos adhérent.es et les personnes qui nous auront contactées recevront une réponse par courriel.

Les propositions du Sgen-CFDT

Vous trouverez ici notre notre déclaration préalable, à l’ouverture du groupe de travail le 3 juillet au matin.

Le Sgen-CFDT continue notamment à revendiquer, seul, une affectation en priorité début juillet des néo-titulaires affectés en ZR.

Cela afin qu’ils puissent à la fois préparer leur rentrée en contactant leurs établissements et, pour nombre d’entre eux qui arrivent dans notre académie, trouver un logement en Ile-de-France. Il ne s’agit pas de réclamer pas des passe-droits mais une vraie priorité pour ceux qui commencent leur carrière dans notre académie, avec toutes les difficultés que l’on sait!

Le Sgen-CFDT est également favorable à une prise en compte de la continuité pédagogique au sein des établissements, dans la mesure du possible.

Bon à savoir

Les TZR non affectés au 5 juillet  (près de 60% des TZR, en majorité des néotitulaires…) seront affectés sur remplacement(s) au cours de l’été  et seront informés directement par le rectorat via I Prof. Ces affectations ne sont communiquées aux organisations syndicales qu’a posteriori. Le rectorat ferme du 5 au 15 août.

De nombreux TZR ne recevront leur affectation que fin août, voire après la rentrée. A défaut d’affectation prononcée, il faut se présenter à la pré-rentrée dans son RAD.

Quelques ressources utiles :

elusgen@cfdtversailles.fr