élections professionnelles CAPD 92 : Une nette progression du Sgen-CFDT

En doublant ses suffrages par rapport aux dernières élections, le Sgen-CFDT fait son grand retour à la CAPD 92.

Une procédure complexe

Tout était fait pour que ces élections s’apparentent à un fiasco : des TRS oubliés pour l’envoi des notices, procédure de vote complexe, envois de mails par tous les syndicats le même jour, demande d’affichage dans les écoles de 127 pages de professions de foi, de listes….

Seuls 39,62% de nos collègues ont voté. Cela doit interroger le Ministère sur les procédures qu’il met en œuvre.

Spectaculaire progression !

Le Sgen-CFDT double ses suffrages et récupère un siège en CAPD 92. Au delà du résultat, c’est bien la dynamique collective enclenchée depuis des mois par les collègues adhérents et militants du Sgen-CFDT qui est à souligner. De plus en plus de collègues nous font confiance, nous nous appliquerons au cours de notre action dans ce nouveau mandat à être à la hauteur du soutien qu’ils nous ont manifesté.

Ce résultat nous donne la force de défendre avec encore plus de motivation les intérêts des PE du 92 individuellement et collectivement. Dans cette période difficile dans notre champs professionnel et bien au delà, nous devons avant tout nous appuyer sur la force du collectif !

Élections 2022 Élections 2018
Organisation Syndicale Voix % Nombre sièges total Organisation Syndicale Voix % Nombre sièges total
Sgen-CFDT 291 9,55 % 1 Sgen-CFDT 157 5,00% 0
FO-FNECFP 411 13,48 % 1 FO 427 13,50% 1