Préparation rentrée 2017 [Ecoles Hauts de Seine]

Si vous devez faire face à une hausse sensible de vos effectifs pour la rentrée 2017 justifiant une ouverture de classe, veuillez renseigner et renvoyer par courriel la fiche Carte Scolaire avant le 1 février 2017 en matinée.

premier degré - rentrée 2017 dans les Hauts de SeineLe Groupe de Travail carte scolaire se réunira le 2 février 2017.

Les représentants des organisations syndicales vont pouvoir débattre des priorités de cette rentrée 2017 et vérifier commune par commune les propositions de administration concernant les créations de postes, les fermetures, de même pour les mesures aux titre des politiques ministérielles : créations de postes de PDMQDC (Plus de Maîtres que de classes), scolarisation des – de 3 ans, etc.

Rappel des annonces ministérielles et rectorales pour la rentrée 2017 :

Création de 550 postes (équivalent temps plein) dans notre académie

• 91 ETP au titre de la démographie,
  • 222 ETP au titre des politiques ministérielles,
  • 207 au titre du projet académique.

Dotation prévue pour les Hauts de Seine

– 2 pour les évolutions démographiques,
+ 75 au titre des politiques ministérielles,
+ 22 au titre du projet académique
Soit un total de 95 ouvertures

Le Sgen-CFDT interviendra lors de ce GT pour dénoncer la dotation négative liée aux évolutions démographiques de la rentrée 2017.

Fermer 2 postes classes pour une baisse prévisionnelle et marginale (-35 élèves) du nombre d’élèves à la rentrée 2017, c’est cher payé !

Concernant la création de postes au titre des politiques ministérielles, nous attendons de ce GT de vérifier si les 75 postes ainsi créés permettront de déployer des postes de Maîtres+ [MDPQDC] dans toutes les écoles classées en REP.

Nous serons de même très vigilants pour les écoles sorties de ZEP/RRS en 2015 sur le maintien des mesures d’accompagnement (contrats CAP) et leurs entrées dans le dispositif maîtres+.

22 créations au titre du projet académique : Quels objectifs, renforcer la formation continue, le remplacement, réparer la situation des écoles Orphelines ? (sortie de ZEP en 2015)

Téléchargez la fiche de carte scolaire du Sgen-CFDT et nous là retourner par courriel avant le 1 février 2017 avec toutes les remarques nécessaires pour le suivi de la situation de votre école.