Connaissez vous toutes  commissions paritaires dans l’éducation nationale, leur rôle, l’action des élu.es du Sgen-CFDT ??

Savez vous qu’il existe des CAPA pour le  changement d’échelon, la hors classe, la classe exceptionnelle mais aussi pour  les mutations et encore pour les changements de catégories, les congés de formations … ?

Savez vous comment choisir vos représentant.es dans ces instances ?

Clés de compréhension

• Commission administrative paritaire

CAPA, élu.es du  Sgen-CFDT ET VOTRE CARRIERE

Vous serez tous amenés à muter, gravir les échelons, accéder à la hors classe…
Vous serez peut être amenés à demander un congé de formation, un changement de corps …Dans tous les cas, ces opérations sont organisées par l’administration et vérifiées par les syndicats lors des commissions administratives paritaires académiques ou nationales…

Les titulaires votent dans leur catégorie en deux clics  (CAP, CAPN)

Les CAPA et le rôle des élu.es

MUTATIONS PROMOTIONSElu.es par le personnel sur des listes syndicales lors des élections professionnelles tous les quatre ans désormais, ils ou elles portent les propositions de leur organisation et   interviennent pour l’ensemble des personnels.  Les élu.es défendent également  les dossiers individuels qui lui sont confiés dans les commissions paritaires en ayant réalisé tout un travail de préparation et de vérificaion en amont.

Retrouvez les commissions paritaires liées à :

EN SAVOIR PLUS ?

– Consultez notre vidéo témoignage : pourquoi choisir le Sgen-CFDT

– Nous vous proposons des fiches par instance …  :

Organigramme des instances le plus clair possible de toutes les commissions administratives et de tous les niveaux d’intervention des élu.es.

Un lexique de toutes les instances et le rôle des élu.es.

Historique des CAPA

– Pour compléter vos informations, nous vous invitons à consulter nos articles où vous trouverez le calendrier des CAPA, les déclarations préalables du Sgen-CFDT (positions syndicales) et les comptes rendus de ces commissions.

– Pour réagir à nos articles, nous poser des questions n’hésitez pas à nous contacter par email au : elusgen@cfdtversailles.fr

Bonne lecture et rendez vous du 29 novembre au 06 décembre 2018 pour renouveler vos élu.es dans ces instances en 2 clics

LES ELU. ES DU Sgen-CFDT de l’académie de Versailles