Transfert des services de restauration des collèges du 78 : le Sgen-Cfdt écrit au conseil départemental

Externalisation des services de restauration dans les collèges du 78 : une décision unilatérale et contestable du conseil départemental. Le Sgen-CFDT demande des explications, une concertation avec les personnels ainsi qu'une audience.

TRANSFERT DES SERVICES DE RESTAURATION AUX ENTREPRISES PRIVÉES : le Sgen-CFDT s’adresse au conseil départemental

Le Sgen-CFDT estime que la décision du conseil départemental du 78 d’ externaliser les services de restauration à des entreprises privées n’est ni pertinente, ni concertée. C’est pour ces raisons que nous  adressons un courrier au conseil départemental afin de demander des explications et de la concertation avec les personnels.

La qualité du service public d’éducation dépend aussi des conditions d’emploi de ses personnels et la multiplication du type d’employeurs ne peut que compliquer les situations.

Le Sgen-CFDT s’inquiète également du devenir des agents mais aussi des personnels administratifs, de l’exercice de leurs missions ….  Pour toutes ces raisons, nous demandons une audience au conseil départemental

TRANSFERT ABORDE LORS DU CTSD 78 du 9/11/2017

D’autre part, la modification de la carte des personnels de restauration dans les collèges a été  soulevée lors du Comité technique spécial départemental  du 78 du 9 novembre 2017 d’autant qu’elle impliquera des personnels administratifs également.

En ce qui concerne le calendrier de l’externalisation, il est prévu pour janvier 2019 mais le Directeur académique des services de l’éducation nationale du 78 précise que les échéances de l’Éducation nationale (année scolaire) diffèrent de celles du conseil départemental (année civile). Pour le Sgen-Cfdt,  La présentation actuelle dans les différents bassins ne peut s’assimiler à une concertation.

En savoir plus ?

Vous trouverez le Courrier au Conseil départemental du 78 : transfert des missions de restauration

Les militant·e·s du Sgen-CFDT de l’académie de Versailles