Stage école inclusive, PIAL, AESH et élèves à besoins particuliers

Le Sgen-CFDT Versailles vous invite à participer à une journée de formation syndicale le 6 mars prochain pour analyser les enjeux de l’école inclusive sur nos pratiques pédagogiques mais aussi construire collectivement les revendications syndicales indispensables à la réussite de l’inclusion de tous

S’intéresser à ceux qui sont empêchés d’apprendre constituerait-il un moyen d’enrichir la pédagogie pour tous les élèves ? Sans distinction ?
Gwenaël Le Guével, enseignant en SEGPA (Section d’enseignement général et professionnel adapté) depuis quinze ans, répondrait sans doute par l’affirmative. Gwenaël est un professeur dont l’aveu est d’avoir le sentiment d’avoir plus appris de ses élèves qu’il ne leur a appris.

LE PROGRAMME DE LA JOURNÉE

Ecole inclusive
(en partie sous forme d’ateliers)

Matinée : De l’intégration à l’inclusion. Questionnement et historique d’un changement de logique.
Après-midi : Du niveau micro au niveau macro. Quelles pratiques au quotidien pour une inclusion réussie ?

 

 

CE QU’IL FAUT FAIRE POUR S’INSCRIRE :

1°) Inscrivez-vous vite en cliquant ICI
2°) Vous ferez ensuite auprès de votre IEN ou de votre chef d’établissement, votre demande d’autorisation d’absence (modèle ci-joint), que vous renverrez et cela obligatoirement avant le 5 février.

Pour qui ? Cette formation s’adresse prioritairement aux adhérent.e.s… dans l’ordre d’arrivée des demandes et vous serez prévenu.e par mail.
Avec qui ? Gwenaël Le Guével. PE spécialisé, SEGPA du collège Chantenay – Nantes – rédacteur dans Les Cahiers Pédagogiques.
Quand ? La formation aura lieu le vendredi 6 mars 2020 de 9h30 à 16h30.
Quel tarif ? La formation est gratuite, sans participation financière de votre part.
Où ? UD CFDT 23, place de l’Iris à Courbevoie
Une question, un doute ? 92@sgen.cfdt.fr / 01.40.90.43.31