Service social en grève le 15 mars

Grève le mardi 15 mars pour pour la reconnaissance concrète du rôle essentiel des assistant.e.s et conseiller.e.s techniques de service social.

Mobilisation service social
grève le 15/03

Les corps des assistant·e·s et conseiller·e·s techniques de service social ont évolués pour être tous de catégorie A. Les grilles sont modifiées et l’indemnitaire qui était basé sur de la catégorie B continue de progresser.

Néanmoins malgré ces évolutions, les revendications sont encore nombreuses. L’intersyndicale avait demandé à être reçu par le ministère. Il a fallu du temps, plusieurs déclarations en CTMEN pour qu’enfin le cabinet du ministre reçoivent les collègues. Malgré les groupes de travail et une audience ministérielle, ils et elles estiment que les avancées ne sont pas suffisantes.

C’est pourquoi, de façon unanime, les organisations syndicales appellent à une grève le 15 mars

Revendications

Mobilisation AS 15/03

• Un plan pluriannuel de recrutement pour le service social de la maternelle à l’université permettant à minima de respecter les revendications suivantes :

Pour le service social en faveur des élèves : 1 Assistant de service social pour 2 EPLE au maximum et des moyens supplémentaires spécifiques pour l’intervention en rep+ et en primaire

Pour le service social en faveur du personnel : un taux d’encadrement comparable à la fonction
publique interministérielle

Pour le service social en faveur des étudiants : 1 assistant de service social pour 5000 étudiants

Pour l’ensemble des services :
.un plan de titularisation pour les contractuelles et la création de postes de titulaires remplaçants
.des moyens d’encadrement et logistiques (locaux, secrétariat) avec les frais de déplacement
correspondants.

• L’ouverture de négociations visant la revalorisation des grilles de salaire au niveau de la catégorie A type pour les ASSAE et A+ pour les CTSSAE.
  • Un déroulement de carrière sur deux grades pour toute et tous avec un taux de promotion
    permettant que toutes les collègues ASP de catégorie B soient promus au grade 2 de catégorie A.
  • Des perspectives d’évolution de carrières au sein de l’EN

En savoir plus ?

Vous pouvez :