Réunion MLDS du 13 avril avec la CSAIO

Réunion des organisations syndicales avec la chef.fe de service du CSAIO le 13 avril 2019 et compte rendu

MUTATIONS PROMOTIONS

La mission de lutte contre le décrochage scolaire vise à prévenir le décrochage d’où la mise en place des GPDS (Groupes de prévention du décrochage scolaire) dans les établissements.

Elle tend à faciliter l’accès au diplôme et à la qualification par le biais d’actions de repréparation à l’examen.

Sur ces différents thèmes et parfois sur des cas de collègues en difficultés, des rencontres régulières sont programmées entre la CSAIO et les représentants syndicaux de l’académie de Versailles et notamment le Sgen-CFDT très attaché au dialogue social.Ces échanges permettent de clarifier des situations particulières ou de préparer la rentrée.

Les services su SAIO donnent l’impression d’écouter sans toutefois entendre dans certains cas. Ceci est certainement lié à leur impossibilité de prendre certaines  décisions.

L’essentiel reste que l’instance de dialogue soit instaurée et  pérenne

Les organisations syndicales ont été reçues mercredi 13 mars par le CSAIO et ont abordées un certain nombre de points dont le recrutement des personnels, les mutations, la prime liée à la certification, le plan de formation, les actions d’insertion ….

EN SAVOIR PLUS ?

Vous pouvez télécharger et diffuser le communiqué Intersyndical avec l’ordre du jour de la réunion.

Les militant.es du Sgen-CFDT de l’académie de Versailles