Temps partiels de droit pour les PE du 92 : une remise en cause des droits des salariés inacceptable

La DASEN des Hauts-de-Seine fait pression sur les collègues pour qu'ils abandonnent leurs demandes de temps partiel de droit.

AESH

La situation actuelle n’est pas suffisamment anxiogène, il fallait que notre hiérarchie ajoute du stress à certains de ses agents en cette fin d’année déjà si compliquée. Nos collègues pouvant bénéficier d’un temps partiel de droit à 80% ont eu la mauvaise surprise de recevoir une convocation par leur IEN à un entretien. Cet entretien a pour objectif de les faire renoncer à cette quotité pour des « raisons de service ». En réalité, le but avoué de la DASEN est de faire pression sur eux car elle manque cruellement de moyens humains dans le département.

Cette situation déficitaire est certes préoccupante mais elle ne doit en aucun cas être un argument pour remettre en cause les droits des salariés.

Le Sgen-CFDT s’insurge face à ces procédés révoltants et dénoncera ces pratiques partout où nous le jugerons nécessaire.

En attendant, nous conseillons les collègues concernés de ne pas renoncer sous la pression à leur demande initiale et de nous solliciter si besoin pour des conseil ou un accompagnement à ces rendez-vous.

Pour nous contacter par mail :

92@sgen.cfdt.fr