Prime d’attractivité en GRETA

Le Sgen-CFDT Versailles obtient le versement de la prime d'attractivité pour les conseillers en formation continue qu'ils soient titulaires ou pas.

Prime d’attractivité : qu’est ce ?

prime d'attractivité CFCCette mesure prend place dans le cadre du  Grenelle de l’éducation visant l’amélioration des conditions de travail et rémunération des personnels du système éducatif.

Les personnels enseignants, CPE, Psychologues titulaires ou pas, avec une ancienneté comprise entre une et 14,5 années la perçoivent. Il faut également  être au maximum au 7ème échelon.

Voir les montants selon l’échelon dans notre article

Versement de la prime aux CFC

Suite à des refus de versement de la prime d’attractivité à des conseillers en formation continue, le Sgen-CFDT écrit au rectorat fin mai.

prime attractivitéEn effet, « sur la base des dispositions combinées de l’art 3 du décret 2021-276 et du dernier alinéa de l’art 1er du décret 93-412, les Conseillers en Formation Continue (CFC) sont donc bien éligibles à la prime d’attractivité ».

De même, nous demandons que  « La prime soit attribuée dans les mêmes conditions aux agents contractuels de première et de seconde catégories relevant du décret du 29 août 2016 susvisé, aux agents contractuels relevant du dernier alinéa de l’article 1er du décret du 19 mars 1993 susvisé et aux maîtres mentionnés à l’article R. 914-57 du code de l’éducation. »

Lors de la CACCCFC (Commission Académique Consultative Compétente à l’égard
des CFC) du 9 juin, M  Coubrun, secrétaire adjoint et Me Lestrade, DAFPIC,  confirment l’éligibilité des CFC à cette prime.

Celle-ci sera versée en juillet avec un effet rétroactif remontant à 09/2021.

En savoir plus ?

Vous pouvez consulter :