Les comptes-rendus des rdv de carrière sont arrivés

Attention aux délais pour prendre connaissance et éventuellement ajouter des observations: jusqu'au 5 janvier !
Nous avons demandé un allongement du délai.

Qui est concerné? Quoi faire?

Sont concerné.es celles et ceux dont le rdv de carrière (aux échelons 6, 8 et 9) était prévu en 2019-2020. Avec le confinement et ses suites, une bonne partie de ces rdv ont eu lieu au cours du premier trimestre de cette année scolaire 2020-2021.

Les agent.es concerné.es ont dû recevoir une notification sur leur boîte professionnelle (et personnelle si c’était déclaré dans I Prof) dimanche 20 décembre ou lundi 21 décembre au matin. Le compte-rendu est consultable sur I Prof (services – SIAE) : cases cochées de « à consolider » à « excellent » et appréciations littérale.

Il faut en prendre connaissance et éventuellement formuler des observations dans l’espace prévu à cet effet. Et pour cela le délai imparti s’achève le 5 janvier 2021.

Attention aux délais!

Le délai pour prendre connaissance et formuler d’éventuelles observations court donc jusqu’au 5 janvier et il est, certes, conforme aux textes. Cependant, ce laps de temps est presque intégralement inclus dans les congés scolaires.

Nombre de collègues, nous le savons bien, ne consulteront pas leur messagerie professionnelle pendant ces congés de fin d’année, qui sont généralement ceux où l’on tâche de faire une coupure franche, et d’autant plus cette année où les personnels sont dans un état général de fatigue très avancé.

En outre, cette période ne permet guère à celles et ceux qui en auraient le besoin de pouvoir échanger avec des représentants syndicaux à ce sujet.

Nous avons donc demandé un report de cette date butoir. Il n’est évidemment pas du tout certain qu’il en soit ainsi.

Et ensuite?

Les agent.es concernés seront avisés de l’avis final porté (coché « à consolider », « satisfaisant », « très satisfaisant » ou « excellent »). A réception, on peut faire un recours dans un délai de 30 jours.

Cet article pour en savoir plus.