Le Sgen-CFDT Versailles en congrès le 19 janvier 2021

Présentation des bilans des 4 années écoulées, projet et débats d'orientation des 4 années à venir , modifications des statuts, élection d'un nouveau Conseil syndical: le Sgen-CFDT Versailles tient Congrès le 19 janvier prochain, et tou.te.s les adhérent.es sont invité.es à y participer.

Logo congrès

Le Sgen-CFDT Versailles aurait dû tenir son Congrès en octobre 2020, car le précédent avait eu lieu en octobre 2016 à Malakoff. Le premier confinement et ses suites ne permettaient pas de préparer le Congrès dans les délais. Le Conseil syndical a donc pris la décision en juin dernier de prolonger le mandat en cours et de reporter le Congrès.

Ce troisième Congrès académique du Sgen-CFDT Versailles est pour l’heure prévu  le mardi 19 janvier 2021, en version hydride, avec des participant.es à la maison des syndicats à Cergy et des participant.es à distance, par visio-conférence.

Les assemblées générales de section se sont déjà tenues, par visio-conférence, et ont contribué à l’élaboration du projet d’orientation. Les circonstances actuelles ne rendent pas aisées la préparation et la tenue de ce congrès, et d’une façon générale la projection vers l’avenir, en matière de militantisme syndical comme en toute autre. Toutefois, il n’a pas paru prudent de reporter de nouveau la tenue de notre congrès: quelle certitude que les conditions sanitaires seront plus favorables à une date ultérieure?

Le congrès est un moment important pour la vie démocratique de notre syndicat, la définition de nos priorités académiques pour les quatre ans à venir et  la désignation de l’équipe qui les portera.

Les adhérent.es ont déjà été informés par mail à plusieurs reprises de la tenue de ce congrès et de sa préparation (les 16 octobre, 5 novembre, 15 novembre et ce 14 décembre).

Si vous êtes adhérent.e du Sgen-CFDT Versailles et que vous n’avez rien reçu, ou que les messages sont passés à la trappe, écrivez-nous à l’adresse dédiée congresversailles2021@sgen.cfdt.fr pour recevoir toutes les informations au plus vite.

Tout.e adhérent.e à jour de cotisation peut:

• prendre part au Congrès et bénéficier pour cela d’une autorisation spéciale d’absence (ASA)
  • candidater au Conseil syndical. Si vous vous interrogez sur une participation éventuelle au Conseil syndical et que vous avez besoin de davantage de renseignements, vous  pouvez demander à être contacté.es par un.e militant.e pour échanger à ce propos.

Pour en savoir plus sur la « mécanique » du congrès, vous pouvez consulter ce petit Vademecum Congrès SgenCFDT Versailles janvier 2021