Élections municipales : des citoyens et syndicalistes libres et engagés

Les 15 et 22 mars prochains, nous sommes 47,7 millions de citoyens à pouvoir choisir celles et ceux qui assumeront les décisions publiques dans les communes durant les six prochaines années.

LIBRE ET ENGAGÉE, FORTE DE SES VALEURS,
LA CFDT APPELLE CHACUN ET CHACUNE À VOTER !

Voter est un droit, celui d’affirmer ses choix.

C’est un engagement, qui contribue à faire vivre notre démocratie, aux côtés des autres formes d’engagement citoyen dans la société civile.

C’est aussi une responsabilité pour ne rien céder à nos valeurs communes : la liberté, l’égalité, la fraternité. Ce sont ces valeurs qui nous permettent de vivre ensemble, par-delà nos opinions, convictions et origines différentes.

Première organisation syndicale de France, la CFDT défend ses 620 000 adhérents, mais aussi l’intérêt de l’ensemble des travailleurs et retraités, qui sont aussi des citoyennes et des citoyens. C’est pourquoi la CFDT agit aussi au nom de l’intérêt général.

Libre, la CFDT ne donne pas de consigne de vote.

Engagée, elle reste ferme sur ses valeurs fondamentales – l’émancipation, la démocratie, la solidarité, l’indépendance et l’autonomie – et ne reste pas neutre face à la menace du Rassemblement national et à ses sirènes du repli sur soi et de la peur de l’autre.

Les communes sont le premier échelon de proximité, le premier lieu du vivre ensemble. Elles sont aussi en première ligne face à l’urgence sociale, écologique et démocratique.

Libre et engagée, forte de ses valeurs,la CFDT appelle chacun et chacune à voter et à faire barrage au Rassemblement national lors des élections municipales des 15 et 22 mars prochains !

Soyons au rendez-vous de la démocratie !

#VotonsDemocratie

Tract sur le site de la CFDT