Elections INSPE du 21 au 23/11 : votez Sgen-CFDT !

Elections au conseil d'institut de l' INSPE (Institut National Supérieur du Professorat et de l'éducation) du 21 au 23 novembre 2023 : votez par voie électronique pour les listes présentées par le Sgen-CFDT Versailles pour les collèges A,B,C,E

Elections  conseil d’institut de l’INSPE de l’académie de Versailles du  21 au 23/11/2023

Elections Inspe 2023

Les collèges A (professeurs des universités et personnels assimilés),  B (Maîtres de conférences et personnels assimilés) C (autres enseignants et formateurs relevant d’un établissement de l’enseignement supérieur), (personnels exerçant dans les écoles, établissements…), E (personnels de bibliothèques, ingénieurs,  administratifs, techniciens, de service, de santé ) et F (étudiants, stagiaires) de l’Inspé renouvellent leurs représentant.es lors des élections qui se tiendront :

Entre le 21 novembre matin et le 23 novembre à 16 h par voie numérique.

Pensez à voter pour les candidat.es du Sgen-CFDT dans les collèges A, B, C, E !

Votez et faites voter pour la liste « Inespérée! « , la liste de tous les personnels de l’INSPE de l’académie de Versailles !

Vote électronique : mode d’emploi

1) Vous avez dû recevoir dès le 7 novembre soit quinze jours avant le premier jour du scrutin,  par courriel, à votre adresse électronique institutionnelle :

• Votre identifiant d’électeur et une notice explicative.
  • Ce courriel contient l’adresse du site de vote, la période de vote, et les coordonnées du support électeurs.

2) Une fois connecté au site de vote via cet identifiant et votre  numéro d’étudiant ou numéro de personnel :

• Vous devez saisir un numéro de téléphone fixe ou mobile pour recevoir un code à usage unique.

Pour tout problème contacter le 04.28.29.19.09, assistance téléphonique à disposition des électeurs

Les actions du Sgen-CFDT

– Des élu.e.s engagé.e.s et qui préparent leurs dossiers collectivement, informent, écoutent,

– Nous avons accompagné beaucoup de collègues auprès de leur hiérarchie pour leur défense, leur
reconversion professionnelle ou leur avancement,

– Dans nos précédents mandats à l’IUFM, le Sgen-CFDT a toujours soutenu la qualité de nos formations adossées à la recherche et le professionnalisme des personnels engagés au service de la formation, des étudiant.e.s et des stagiaires,

– Au niveau national, le SGEN-CFDT a obtenu la reconnaissance des enseignant.e.s du premier degré dans l’enseignement supérieur (PREC),

– Nous continuons à nous mobiliser pour l’avancement des enseignant.e.s du second degré affecté.e.s dans le supérieur (ESAS).

Elections Inspé 2023
Elections Inspé et revendications Sgen-CFDT

Les revendications du Sgen-CFDT

Nos listes ont vocation à représenter l’ensemble des personnels, en particulier les personnels bibliothécaires, ingénieurs, administratifs, techniciens, personnels sociaux et de santé enseignant.es car le Sgen-CFDT est un avant tout un  syndical général.

En effet, nous travaillons toutes et tous pour la même cause, la formation, dans une dynamique de travail collégial où le pédagogique et l’administratif ne peuvent pas fonctionner l’un sans l’autre.

Des conditions de travail dignes pour l’ensemble des personnels épuisés et malmenés par l’instabilité, institutionnelle depuis plus de quinze ans de réformes incessantes,

– La défense de valeurs démocratiques et la construction collective de consensus,

– L’amélioration du  bien-être des agent.es au travail,

– La prévention  des risques psychosociaux,

– L’accompagnement de  chacun.e dans l’évolution de sa carrière et la valorisation de ses compétences,

– Une meilleure diffusion et transparence des informations communiquées concernant les avancements et les salaires,

– Une offre de formation plus adaptée aux sites déconcentrés et en cohérence avec l’évolution de nos projets,

– La garantie d’un maillage territorial de la formation dans un contexte inquiétant de fermeture de sites de l’INSPE dans notre académie,

La titularisation des agents contractuels dont l’investissement n’est pas assez reconnu,

– l’affectation à titre définitif des personnels mis à disposition et qui le demandent,
– La richesse et la diversité de nos parcours de formation dans les quatre mentions du master MEEF et l’ouverture vers des licences professionnalisantes,
– L’intégrité de notre travail et une formation initiale, continuée et continue de qualité et basée sur notre expertise,
– Une réflexion assise sur les résultats de la recherche et tenant compte des réalités des métiers.

En savoir plus ?

Vous pouvez consulter et  télécharger  :