Des conditions de travail inacceptables

Handicapé.es ? Non ! Mais toi, moi, lui ou elle...chacun.e peut un jour ou l’autre se retrouver en situation de handicap et en reprenant le service avoir besoin d’un aménagement de son poste de travail.

handicapAprès avoir consulté le ou la médecin de prévention qui écrit un protocole permettant cette adaptation, il faut que ce protocole soit suivi ! Ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas.

C’est pourquoi le Sgen-CFDT est intervenu lors de la présentation du rapport de la médecine de prévention au Comité Hygiène Sécurité et Conditions de Travail Académique du 13 décembre 2016.

Il nous a alors été répondu que le suivi se passait bien dans le 1er degré mais que pour le reste des postes il est nécessaire de faire un suivi de cette adaptation . Ce qui va maintenant être réalisé par le Service Académique d’Insertion des Personnels Handicapés qui servira de relais.

Le Sgen-CFDT restera vigilant sur les conditions de travail de tous les personnels .

Pour avoir une photocopieuse près de son bureau quand on a du mal à se lever et qu’on travaille dans un secrétariat, il ne devrait pas être nécessaire de faire intervenir un.e représentant.e du personnel pour l’obtenir !

N’hésitez pas à contacter les militant.es et expert.es Sgen-CFDT qui suivent ce dossier.