Correspondants d’établissement, quelles ressources pour vous ?

Vous êtes représentant du Sgen-CFDT dans votre établissement ? Quelques ressources pour aider et un rappel de vos droits.

CE QUE VOUS POUVEZ DEMANDER

• Vous disposez de 10 jours d’autorisation d’absence pour participer aux instances syndicales et de 12 jours annuels de formation syndicale. Contactez-nous pour davantage d’informations.
  • Vous pouvez organiser une journée mensuelle d’information en adressant une demande à votre chef d’établissement au moins 5 jours avant. Vous pouvez d’ailleurs nous solliciter pour venir l’animer.
  • Vous pouvez demander un quota de photocopies à destination syndicale (tract, information à diffuser auprès de tous les personnels …) à votre chef·fe d’établissement.
  • Nous n’envoyons pas systématiquement de documents pour l’affichage, mais sur un mail ou un coup de fil nous ferons parvenir des documents. Idem pour recevoir des exemplaires en nombre de telle ou telle publication ou de notre revue francilienne Quoi de neuf ? pour distribuer à des collègues.

CONTACT LES MILITANT.ES SGEN

Vous pouvez nous contacter à notre permanence de la Défense du lundi au vendredi (10h-17h env) au  01.40.90.43.31. ou par mail à elusgen@cfdtversailles.fr pour vous-mêmes, des questions relatives à votre établissement ou si vous êtes sollicité·e par des adhérent·es ou vos collègues pour des questions professionnelles, notamment pour la défense du personnel (promotions – mutations – registre de santé et de sécurité au travail)…

RESTER EN LIEN

Cette année scolaire, nous vous proposerons des lettres régulières pour communiquer les informations utiles (ministérielles, académiques, départementales) et nos prises en position en instances notamment. Nous vous proposerons également des temps d’échanges (par visio et « en vrai »).

Si vous le souhaitez, vous êtes les bienvenu·es pour participer aux travaux de notre Conseil syndical, y faire connaître votre point de vue ou celui des adhérent·es de votre établissement.

SUR LA TOILE

N’hésitez pas à consulter et recommander :

Nous vous remercions pour votre engagement et vous souhaitons une bonne rentrée.