« A l’arrêt le 7 mars » : 64 ans c’est NON!

RDV le 7 mars pour durcir le ton et mettre à l'arrêt les écoles, établissements et services, à l'éducation nationale et dans l'enseignement supérieur et la recherche.

Réussir la mobilisation du 7 mars !

Manifestation unitaire à Paris. Départ Sèvres-Babylone direction place d’Italie via Montparnasse. Départ du cortège à 14h.  Rendez vous CFDT = dès 13h  angle du boulevard Raspail et de la rue de Varenne

A l'arrêt le 7 marsMontrons notre détermination le 7 mars face au projet de retraite à 64 ans et face à l’entêtement du gouvernement qui ignore à la fois la forte mobilisation et le mécontentement généralisé dans l’opinion, bien légitime face à ce projet à la fois inutile et injuste, qui arrive désormais au Sénat.

Pour cela, le Sgen-CFDT, toute la CFDT, l’intersyndicale unie appellent l’ensemble des salarié.es et agent.es de la fonction publique à se mettre en grève le 7 mars et à manifester son opposition au projet de loi. Dans nos champs professionnels, nous appelons à mettre à l’arrêt, dans le respect des biens et des personnes, par le recours massif au droit de grève, l’ensemble des écoles, établissements et services le 7 mars.

Faire grève, nous le savons, n’est pas une décision légère. Pour des raisons qui peuvent tenir à la fois des difficultés financières, de notre éthique professionnelle, de convictions personnelles… Certains et certaines ont déjà fait plusieurs journées de grève et peuvent s’interroger. Notre conviction, c’est bien que cette journée du 7 mars est particulièrement importante pour incarner le rapport de force. Mais aussi  pour démontrer la détermination du plus grand nombre.  Si vous n’en faites (plus) qu’une, que ce soit cette grève du 7 mars !

Attention, pour les personnels du premier degré, votre déclaration d’intention de grève ( à destination de votre IEN de circonscription) est à envoyer au plus tard le samedi 4 mars à 23h59.

Les communiqués intersyndicaux

Vous trouverez ici:

Continuer à signer et faire signer la pétition intersyndicale  ici

Et encore…