49-3: toujours mobilisés. Rassemblements et manifestations. Grande journée d’action intersyndicale le 23 mars

Pour le retrait, on continue ! L’intersyndicale décide de poursuivre la mobilisation et appelle à des rassemblements syndicaux ce week-end et à une nouvelle grande journée de grèves et manifestations le jeudi 23 mars.

Le recours au 49-3 est bien le signe de l’échec du gouvernement: LA RÉFORME DES RETRAITES DOIT ÊTRE ABANDONNÉE​ !

Rejeté par l’opinion publique, combattu par le plus fort mouvement social de ces dernières décennies, frappé d’un appui minoritaire à l’Assemblée Nationale, le report de l’âge légal à 64 ans ne peut plus être mis en œuvre.

Une réforme des retraites est un enjeu qui engage la vie et le rapport au travail de l’ensemble de la population. Elle nécessite par nature un compromis social. Le gouvernement en méprisant l’expression des travailleurs, en n’écoutant pas les revendications des organisations syndicales a cru qu’il pouvait s’en passer pour tenter un compromis politique étriqué. Il doit maintenant retirer son projet de réforme pour reprendre le dossier dans le bon sens en abordant d’abord le travail.

Retrouvez ici tout le communiqué de presse CFDT du 16 mars.

Communiqué du 16 mars 2023 de l’intersyndicale contre la réforme des retraites.

L’intersyndicale appelle à une grande journée de mobilisation le jeudi 23 mars.

Début du cortège à 14h à Bastille, direction Opéra.

Rdv CFDT boulevard Bourdon (tête à hauteur du n°25)

Tract appel et manifestation 23 mars

Rassemblements intersyndicaux (liste non exhaustive à compléter):

• Sarcelles, vendredi 17 mars 18h, marche aux flambeaux vers Garges les G
  • Juvisy, marché, samedi 18 mars, 10h30
  • Palaiseau, dimanche 19 mars, 10h, rdv rue de l’ancienne gare militaire

Lire aussi de la fédération des Sgen-CFDT: Grève et dans les manifestations le 23 mars!