De nouveaux droits mais il reste encore du chemin à parcourir pour les non titulaires

DE NOUVEAUX DROITS ENFIN !

Enfin, avec du retard à l’allumage qui a lésé les non titulaires pour l’exercice de l’année 2015/2016, les nouveaux droits actés vont être appliqués au terme d’un long dialogue social. Même si tout n’est pas acquis, les décrets, parus le 31/08/2016 s’appliquant dès la rentrée, comportent des améliorations non négligeables notamment :

• L’Obligation pour les Rectorats d’établir un contrat du 1er septembre au 31 août pour les affectations à l’année,
  • Un CDD pour les petites quotités permettant la comptabilisation de ces services pour obtenir un CDI, la vacation de 200h étant abrogée,
  • La diminution de service pour service partagé sur trois établissements différents ou dans deux communes différentes,
  • Les mêmes primes et indemnités que les agents titulaires exerçant les mêmes fonctions (HSA, ISOE part fixe et modulable, IMP) : ce qui n’est que justice !
  • Le droit à la formation au début des fonctions avec accompagnement d’un tuteur ou d’une tutrice …

LES REVENDICATIONS DU Sgen-CFDT :CONTRACTUELS

Ce qui n’empêche nullement de poursuivre les revendications pour de nouveaux droits pour :

• Un indice minimal cohérent avec les nouvelles grilles des titulaires issues de l’application du protocole PPCR,
  • L’amélioration du reclassement et une meilleure prise en compte des années d’enseignant.es

- En savoir plus ?

- Nous contacter ?