Dans l’action le 13 janvier! Et la suite.

Que faire le 13 janvier? et après?
Des propositions pour les grévistes, et pour toutes et tous.
Article en construction.

Participer à un rassemblement intersyndical

Pour celles et ceux qui le peuvent et le veulent, car nous n’oublions pas le contexte sanitaire qui peut légitimement dissuader d’emprunter les transports en commun en foule et de se rassembler nombreux, même en extérieur.

  • à 10 h devant la DSDEN de l’Essonne, à Evry.
  • à 11 h devant la Préfecture des Yvelines, à Versailles.
  • cortège parisien départ à 14h place Edmond Rostand (à côté du jardin du Luxembourg).

Parcours: bd St Michel, rue Vavin, bd Raspail, arrivée rue de Grenelle. Présence et visibilité CFDT (Sgen- Fep- Interco- Union régionale CFDT Ile de France). Rdv sous notre « ballon ».

Témoigner, se rendre visible dans les médias et sur les réseaux sociaux

Nous vous proposerons d’utiliser le #CestQuoiCeBordel pour témoigner (si possible avec photo) ou encore si vous préférez #MonEcoleCraque.

Rdv sur notre page Facebook ou celles des antennes départementales pour poster et/ou commenter et/ou partager des visuels.

L’idée est de rendre visible les incohérences, les absurdités, les problèmes, la souffrance…

Nous vous proposons ce visuel ou cet autre encore, à imprimer pour vous prendre en photo, seul.e, entre collègues…

Pour celles et ceux qui préfèrent #MonEcoleCraque le visuel est ici.

Bien sûr, certains et certaines d’entre vous souhaiterons sans doute participer à des actions de visiblité dans leur établissement, et ce n’est pas incompatible du tout!

N’hésitez pas à nous envoyer à nous adresser vos témoignages y compris sous forme de vidéo : pourquoi je suis en grève aujourd’hui ou pourquoi mon école/établissement/service est en grève aujourd’hui ?

Poster ou relayer ces messages est aussi une action accessible pour celles et ceux d’entre vous qui ne souhaitent ou ne peuvent pas être grévistes ce jeudi 13 janvier.

Interpeller les collectivités locales

Des modèles de motions à adapter et présenter en conseils d’administration et conseils d’écoles pour interpeller les collectivités territoriales sur les équipements et travaux nécessaires, et les subventions fléchées auxquelles elles peuvent prétendre.