Réunions « Mutations Interacadémiques » 2D en visio

Quatre réunions en distanciel vous sont proposées pour vous aider à comprendre le fonctionnement des mutations interacadémiques du second degré.

Mouvement interacadémique: du 5 novembre au 26 novembre 2025

Voici déjà venu le temps des mutations. La première phase du mouvement 2026 s’ouvrira le mercredi 5 novembre 2025 : saisie des voeux sur SIAM jusqu’au mercredi 26 novembre (à 12 heures, attention).

Quelles stratégies pour les mutations interacadémiques ? Comment faire des choix judicieux pour mettre toutes les chances de son côté ?

Comme chaque année, la fédération CFDT Education Formation Recherche Publiques et ses syndicats vous expliquent, vous accompagnent et vous conseillent:

  • Tout sur le fonctionnement général des mutations : calendrier, règles, priorités…
  • Comment calculer son barème ?
  • Comment établir une stratégie pertinente en fonction de votre situation ? participant.e obligatoire ou volontaire, vos souhaits et préférences…

Mutations InteracadémiquesDes réunions collectives en visio

La CFDT vous propose 4 réunions en visio  pour vous présenter les principaux éléments de fonctionnement de ces mutations :

  • mardi 4 novembre de 18h à 19h30
  • mercredi 5 novembre de 14h à 15h30
  • samedi 8 novembre de 10h à 11h30
  • jeudi 20 novembre de 18h à 19h30

Pour participer à une de ces réunions, s’inscrire via le formulaire.

Suivi individuel

Vérification barème inter

Vous aurez peut-être des questions vous concernant personnellement. Pour des raisons de confidentialité, vous ne pourrez pas toutes les poser au cours de ces réunions collectives.

Pour joindre les militant.es du second degré dans l’académie de Versailles : écrire à versailles@efrp.cfdt.fr ou téléphoner au 01 40 90 43 31

Vous bénéficierez alors des informations et conseils d’un·e représentant·e CFDT pour vérifier votre barème, vous indiquer les pièces justificatives et les échéances à ne pas manquer. Il ou elle pourra vous conseiller dans votre stratégie de mutation, pour faire des choix éclairés.

Vous pourrez aussi – si vous êtes adhérent·e au CFDT – vous faire accompagner tout au long de la démarche – y compris en cas de contestation.

En savoir plus ?

Vous pouvez consulter :