Le Sgen-CFDT est revenu longuement en CHSCTA le mardi 7 décembre sur la situation très dégradée dans les écoles avec un protocole sanitaire inapplicable, l’absence de moyens humains supplémentaires pour faire face à la situation et une alerte sociale posée en début de semaine.

NL

Calendrier de mobilité rentrée 2022 pour les personnels des bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniques, pédagogiques, sociaux et de santé du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports et du ministère de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation.

Montant des primes et reconnaissance de l’engagement de l’ensemble des personnels : une lettre ouverte envoyée à la présidente de l’Université Paris-Saclay par les représentantes et représentants Sgen-CFDT de l’établissement pour appeler à un dialogue social.

Comité technique académique

Le comité technique académique s’est réuni le mardi 16 novembre 2021. A l’ordre du jour, 3 dossiers importants : la revalorisation des régimes indemnitaires, le plan égalité professionnelle et la répartition des moyens administratifs. En toile de fond, les problèmes d’attractivité de nos métiers.

Services administratifs surchargés

Réflexions du groupe de travail précédant le CTA sur la répartition des moyens administratifs

Services administratifs surchargés

A l’issue d’environs un an de discussions dans le cadre de l’agenda social, Catherine Nave-Bekhti, secrétaire générale du Sgen-CFDT, signe le relevé de décision proposé par le ministre de l’Éducation Nationale pour acter les avancées obtenues pour les agents de la filière administrative.

vendredi 17 septembre
personnels administratifs

comité technique spécial académique destiné au personnel du rectorat et des Dsden réuni en groupe de travail le 25/08 : restauration au rectorat et compte rendu du Sgen-CFDT

samedi 28 août
CHSCTSS

Une alerte a été envoyée par le Sgen-CFDT le 17 juin concernant le déroulement des épreuves du baccalauréat 2021. Nous apprenons qu’une cellule de crise a été mise en place par le rectorat.