Parcours différencié en Tale Bac Pro : enquête

Dans la continuité de la réforme du lycée professionnel voulu par M. Macron, cette année voit la mise en place du parcours différencié pour tous les élèves de Terminale.

Si la modularité du parcours de l’élève reste une demande de la CFDT Éducation Formation Recherche Publiques, la réorganisation de l’année de terminale, mise en place de façon précipitée, sans concertation avec les Organisations Syndicales ni les personnels, et sans bilan de la précédente réforme laisse sceptique sur la réussite du parcours différencié.

Pour faire le point sur la façon dont se prépare la mise en place de ce parcours dans nos établissements de l’Académie de Versailles, le Sgen-CFDT a préparé une enquête à destination des personnels des lycées professionnels de l’Académie.

Le but est de recenser les pratiques qui se mettent en place dans l’Académie et de relever les possibles difficultés rencontrées à cette mise en place du parcours différencié pour pouvoir les faire remonter lors de différentes instances ou rencontres.

Et parce que nous savons que votre temps est précieux, nous avons tâché de la faire courte, en vous laissant néanmoins la possibilité de vous exprimer. Pour y répondre, cliquer sur l’image :

parlons travail

 

Si toutefois vous souhaitez nous en dire plus, vous pourrez  nous écrire à : versailles@sgen.cfdt.fr